Omnium des libertés

ILS ONT RÉPONDU À L'APPEL

Pourquoi cette situation scandaleuse s'est elle développée depuis une vingtaine d'années?
Parce que les victimes se sont toujours tues, étant généralement non-violentes, pacifiques, et orientées vers un idéal spirituel qui préconise l'abstention de la vengeance.

Mais, les nombreuses victimes de cette nouvelle inquisition commencent à réaliser qu'il n'est pas agressif de témoigner. Bien au contraire, c'est même la seule aide qu'on puisse apporter aux victimes présentes et à venir. Déjà des dizaines de particuliers nous communiquent leur témoignage. Et nous découvrons avec effarement qu'il y a des milliers de cas de persécution en France.

Ce vendredi 3 mars 2000 a marqué une grande première puisque plus de 200 personnes sont venues pour écouter les témoignages. 38 associations étaient présentes, ayant délégué leurs responsables ou bien de simples membres. 30 témoignages personnels ont pu être reçus et consignés; plusieurs témoins n'ont pu être entendus et demandent que soit rapidement fixée une prochaine audience.


DES TEMOIGNAGES ACCABLANTS


Plus de 30 personnes ont défilé le vendredi 3 mars pour raconter leur histoire

Pendant des heures, les témoignages se sont succédés dans la dignité et le calme, sans que les témoins n'expriment de ressentiment. Un observateur américain ne pouvait s'empêcher de murmurer : "Incredible..." Oui, incroyable, mais vrai.

 

 
Mise à jour : 24 janvier 2009